Témoignages

Un commentaire d’un lecteur averti, après avoir lu le premier tome de L’Épervier noir, Le spectre du Mal :

Bonsoir,

J’avais planifié profiter du long weekend de la fête du travail pour lire « Le Retour de l’épervier noir « .J’ai donc commencer à le lire après le lunch samedi me disant que je pourrais continuer dimanche et le compléter lundi. Malheureusement, ce ne fut pas possible.

Dès le 3ième chapitre j’étais accroché ! Impossible de poser le livre, au point de ne prendre qu’une courte pause pour souper. Plus tard en soirée, les paupières lourdes, j’ai bien tenter de me résigner à laisser les quelques 100 pages restantes pour le lendemain, mais sans succès. Je devais connaître la suite… et tout de suite !

Mon appréciation pour ce livre se résume en un mot et une question. Le mot est: « WOW », et la question est: « à quand le tome 2 ?Bravo et félicitation pour ce bel ouvrage.

Sincèrement,

Alain Boucher,

Directeur des technologies

———————————————

Bonjour Monsieur Couture

Je vous ai rencontré au salon du livre de Montréal. Au début, votre livre ne m’attirait pas trop. Je le regardais du coin de l’oeil. Mais après l’avoir lu plus d’une fois, je ne regrette aucunement. Vous avez tort de refuser de vous comparer à Steven King car vous êtes de sa tempe ! J’attends votre prochain livre avec une hâte incommensurable. Je suis sûr que le deuxième sera encore meilleur que le premier et qu’il me fera faire autant de nuits blanches. Vous êtes un auteur qui sait véritablement manier la plume. Vous avez le don de faire rêver les gens. Continuez ainsi. Votre œuvre est magnifique.

Cédric, étudiant de l’Outaouais

———————————————

Au fait, je t’ai écrit un petit courriel, au nom de mon fils, il y a quelques semaines. Le pauvre, il était en manque… Il a terminé de lire ton livre et il voulait absolument lire la suite MAINTENANT!!!!!!!

Il l’a dévoré… assez qu’il fallait que je lui dise d’arrêter car il lisait trop tard dans la nuit (les soirs d’école), cachant son livre sous son oreiller et allumant la lampe dès que j’ai le dos tourné… Alors, ma question était celle-ci : Quand pourra-t-il se délecter à nouveau avec la suite des aventures ?

Isabelle Larouche, auteure.

———————————————

De: Mathieu

Posté le: 09 Mar 2008 10:57 pm

pour quand le prochain tome ?

j’aimerais savoir quand sortira le 2e tome de la série le retour de l’épervier noir ?

Merci,

Mathieu Chamberland

_________________

Bonjour Lucien, Je suis en montagne dans la région de Banner Elk en Caroline du Nord juste à la frontière du Tennessee. Je viens de compléter la lecture du 2ième tome « Dans le regard du loup ». Celle-ci jumelée au panorama grandiose de la forêt montagnarde a été un pur délice.

Merci mille fois pour cet ouvrage incroyablement fantastique qui s’avère parfait pour un « workaholic » qui tente de s’évader de la réalité journalière.

Au plaisir,

Alain Boucher

_________________

Bonjour Lucien,

J’ai lu tes deux livres et, après un certain temps pour m’acclimater à tous les personnages aux noms différents, et à cet univers très particulier, j’ai beaucoup aimé.

Les valeurs, le suspense, les aventures, la personnalité bien marquée des personnages, tout ça m’a beaucoup plu. Et les coups de théâtre.

Je voulais te le dire.Maintenant, je vais les faire connaître à mes petits-enfants, à commencer par Fabienne, qui a eu dix ans il y a quelques semaines, et qui se passionne pour les histoires de chevaliers (entre autres, car elle lit tout).

J’ai aussi l’impression que mes petits-fils, lorsqu’ils auront l’âge de te lire, seront séduits eux aussi par les grandes histoires que tu racontes. Ils ont sept ans et deux ans pour l’instant, alors il y a de fortes chances que le tome 3 soit sorti lorsqu’ils te liront.

Au plaisir !

Marie-Andrée Clermont, auteure.

_________________

Allô Lucien,

C’est drôle, quand je lis tes livres, j’entends ta voix dans ma tête qui me les raconte.

J’ai relu avec encore plus d’intensité le passage du feu de forêt, sachant qu’il origine d’une expérience personnelle. Ça m’a donné encore plus de frissons (malgré la chaleur). C’est d’autant plus crédible, à cause de cela même. Il faudra que tu me racontes ce qui t’est arrivé pour vrai.

Bien sûr, tu peux mettre mes commentaires sur ton site. Tout l’honneur sera pour moi.

On se verra sûrement bientôt, toute la gang, pour signer notre nom sur un petit papier.

En tout cas j’espère.

En attendant, porte-toi bien.

Marie-Andrée Clermont, auteure.

__________________

Les Éditions Textes et Contextes,

Madame, monsieur,

Je viens de terminer la lecture des deux premiers tomes d’une trilogie de Lucien Couture que j’ai savourée. Veuillez agréer mes sentiments les meilleurs.

Hélène Dupuis

Bonjour Monsieur Couture,

J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec vous quelques instants au Salon du livre de l’Outaouais en mars dernier, où je vous faisais part de ma difficulté à garder l’intérêt pour les récits fantastiques. Vous m’aviez rassurée que votre suite romanesque ne s’éloignait pas trop de la réalité, et j’ai donc acheté vos deux livres en vous faisant la promesse de les lire. J’ai attendu le moment propice pour cette lecture que je viens de terminer en 2 semaines, et je peux vous dire en toute honnêteté que je n’ai ai pas été déçue. Au contraire, je suis restée accrochée du début à la fin, et j’attends avec impatience la parution du troisième tome.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs. Hélène Dupuis

____________________

5 déc. 2012

Bon matin M. Couture!

Mon fils a adoré vos 2 premiers livres et comme il a obtenu de très bonnes notes à son tout récent bulletin j’aimerais lui offrir votre dernier livre: Au-delà des ténèbres.

Je n’arrive pas à le trouver en librairie et il est impossible de l’acheter sur votre site.

Pouvez-vous m’aider à rendre mon garçon heureux?

Merci!:) Sophie Thibaudeau

____________________

Jocelyne Lemay

27 décembre 2015, à 16:59

Très cher M.Couture , je me suis fait un superbe cadeau pour le Temps des Fêtes , et quel cadeau , aujourd`hui j`ai fait du coconing et rien d`autre . Je me suis mis à la lecture de votre si beau livre Maître des Ténèbres , vraiment envoutant . Je viens de terminer le premier tome et j`ai déja de la peine à savoir que bientôt j`aurai fini de le lire. Vraiment l`histoire est tellement bien écrite qu`on s`y voit parmi vos personnages ; on peut facilement s`imaginer les endroits que vous décrivez . Vous me faite penser à Ken Follet , son écriture est tellement imagée . Merci d`avoir été là au bon moment pour moi . Au plaisir . Je vous souhaite de passer de très belles Fêtes .!!!

30 décembre 2015, à 08:35 ·

Hé oui ! j`ai terminé de lire Maître des Ténèbres , j`ai vraiment été transportée dans ce monde magique , la narration était telle qu`on s`y voyait en faire partie . Je ne vous connaissais pas comme auteur, mais j`irai sûrement me procurer vos oeuvres . Je vais faire profiter mes amies et amis de cette lecture, le livre va se promener. Je vous souhaite une Bonne Année 2016 que du bon pour la terre entière