À la poursuite du Maître des Ténèbres

10365635_697351123725375_906313443169738296_o

À la poursuite du Maître des Ténèbres

Ce volume regroupe les trois tomes de la série Le Sabre de L’Épervier noir.

 

Jiulian, jeune garçon de 10 ans, réussit avec Raül, homme bizarre et presque muet, à s’enfuir du château d’Aramie où ils étaient prisonniers. Les soldats se mettent à leur recherche, ne reculant devant aucune cruauté pour les retrouver. Toutefois, c’est compter sans l’aide des grands loups gris, prêts à mourir pour protéger Petit Frère Vaillant. Durant sa fuite, notre jeune héros fera la rencontre d’un vieillard énigmatique qui le prendra sous son aile. Cependant, le vieil homme a des buts bien arrêtés pour son jeune protégé. Jiulian a-t-il échappé à ses tortionnaires pour tomber dans un monde où il perdra le contrôle de sa vie ?

 

Pendant que Jiulian fait face à son destin, son meilleur ami, Tomykh, accompagné de Célestine et de Victor, voit son village entièrement détruit par un incendie bizarre qui les forcera à fuir en forêt, tentant de sauver leur vie. Durant leur fuite, ils se rendront jusqu’à la montagne Blanche, réputée hantée par des démons. Ils y découvriront un monde de sortilège où vit un vieil ermite et auront à faire des choix pénibles, dont pourrait dépendre la survie de l’humanité.

 

 

Après une dizaine d’années de réclusion sous la férule du vieux maître, Célestine, Tomykh et Victor découvrent enfin le secret  plusieurs fois millénaire de la montagne Blanche. Ils sont  devenus des mages puissants et des guerriers extraordinaires. Sur les conseils de Nuit-Noire et de Queue-Coupée, leurs amis les grands loups qui vivent dorénavant dans le monde des rêves, ils quittent la vallée de la montagne légendaire et tentent de se rendre à Thémis où ils espèrent enfin retrouver Jiulian.

 

Pendant ce temps, Jiulian est toujours retenu dans la vieille forteresse de Thémis. De façon fortuite, il traverse le Portail de feu. Dans un univers étrange, il vivra des événements terribles qui marqueront sa vie à jamais. Il sait maintenant quel est son destin et ce que la Lumière attend véritablement de lui. Il devra combattre Belzameth, le maître des Ténèbres, dans son antre. Survivra-t-il à cette ultime confrontation titanesque? Et que deviendra son amour naissant pour la belle Amazone ?